Et voilà la TVA pour la location courte durée !
Nouvelles règles pour 2025, ça va changer dans la LCD…
Passée discrètement cet été, la réforme fiscale sur la TVA pour les locations courte durée promet d’être un sacré chamboulement pour 2025. Le changement des règles du jeu impose désormais le régime para-hôtellier à la plupart des exploitants qui en étaient jusqu’alors exemptés.
Accompagné de Maître Causse, avocat fiscaliste spécialisé dans la location courte durée, Sammy et Maxime analysent les implications de cette réforme, les critères d’assujettissement ainsi que les conséquences pour les propriétaires et les gestionnaires de biens immobiliers. Sans oublier la franchise de TVA et les seuils de chiffre d’affaires qui auront un impact sur l’assujettissement de certains ou nom à cette taxe.
L’impact sera différent en fonction du marché de chaque propriétaire et de sa situation, notamment en fonction de sa capacité à pouvoir augmenter ses prix pour réimpacter la TVA ou non.
L’objectif de cet épisode est d’avoir une vision claire de la situation globale, pour un point spécifique à votre activité, l’idéal reste de faire appel à un spécialiste.
Et pour connaître quelques astuces avec la TVA, l’épisode continue dans l’espace privé…
👉 Accéder à l’espace privé
Découvrir l'espace privé du Triplex
Si vous avez apprécié cet épisode, préparez-vous à passer au niveau supérieur : rejoignez notre espace privé pour accéder à des astuces exclusives, des retours d’expérience concrets et chiffrés, et des conseils pratiques.
Les liens indispensables !
🌟 Notre invité : Maitre Julien Causse, avocat fiscaliste du Cabinet Billy & Causse
🚀 macom.immo : pour mettre en place son site de réservation en direct