Dans cet épisode, retrouvez Lauriane, Sammy et Maxime pour autour d’un constat : le secteur de la location courte durée semble se professionnaliser.
Suite à notre participation au rendez-vous national des professionnels de la location saisonnière, nous avons pu observer une tendance forte à la structuration de notre marché. Fini le coté amateur et pas uniquement du coté des exploitants. Tous les acteurs de notre secteur se renforcent, avec des outils, des solutions et des services toujours plus aboutis, clairement dédiés à la location courte durée.
Le secteur est même devenu un enjeu majeur pour les grands acteurs de l’hôtellerie comme Booking.com qui va apporter de nombreuses évolutions sur sa plateforme pour attirer toujours plus de locations courte durée.
Cet épisode sera également l’occasion d’échanger sur la nécessité de cette professionnalisation. L’exemple des propriétaires qui n’arrivent pas à louer leurs biens dans le cadre des Jeux Olympiques est parlant. Ce scénario avait déjà été anticipé par les pros du secteur, qui avaient pu se baser sur l’historique d’évènements similaires, notamment les 24 heures du Mans.
Enfin, dans le cadre de cette professionnalisation, nous verrons que les changements législatifs actuels peuvent être perçus comme positifs. Ils permettront de mieux réguler le marché et même bénéficier à ceux qui sauront les exploiter au mieux.
Les liens indispensables !
😂 Les coulisses et les astuces d’Esprit BNB sur Instagram
📸 FollowBNB : notre formation pour mettre la puissance d’Instagram au service de sa LCD
🚀 macom.immo : pour booster ton activité (site web, logo, site de réservation, SEO, publicité…)