La caution en location courte durée : un bon moyen de prévenir les risques ?
Premier constat : tout le monde se trompe !
Il faut d’abord bien faire la différence entre la caution et le dépôt de garantie : la caution c’est pou la location classique, en cas de loyer impayés et dégâts éventuels. En location courte durée, on parlera alors de dépot de garantie.
La crainte de dégâts est importante chez les propriétaires, notamment les dégradations intentionnelles. Même si elles font extrêmement peur, elles restent rares. Il est donc primordial de ne pas avoir peur des voyageurs et de ne pas mettre une pression excessive sur eux.
Les dégats accidentels, malheureusement, ça arrive en location de courte durée. Pour en éviter au maximum, il est recommandé de mettre en place une stratégie pour éviter ce type de dégâts, telles que la mise en place de règles claires et visibles dans les logements, des vidéos pédagogiques pour expliquer le fonctionnement du biens et de son matériel…
Il est aussi important d’intégrer les coûts de la casse dans le calcul du prix des nuitées de ses locations. Il faut absolument anticiper de la casse pour ne pas être pris au dépourvu.
0% de casse, ca n’existe pas.
Les liens indispensables !
💪 Réserver votre coaching LCD : espritbnb.com/coaching-lcd
🎁 Les coulisses et les astuces d’Esprit BNB sur Instagram
📸 FollowBNB : notre formation pour mettre la puissance d’Instagram au service de sa LCD
🚀 macom.immo : pour booster son activité (site web, logo, site de réservation, SEO, publicité…)